Sexe, diamants et plus si affinité de Lauren Weisberg

Publié le par peregrinationslitteraires

http://www.decitre.fr/gi/36/9782265086036FS.gif

 

Résumé : Leigh, Emmy et Adrianna sont amies depuis leur rencontre rocambolesque à la fac. Très rapidement, le rapprochement entre les trois jeunes femmes s’est mué en une amitié solide, complice et totalement fun ! A présent trentenaires, elles rencontrent les difficultés de toutes les jeunes New-Yorkaise, boulot stressant, sortie répétées et alcoolisées, histoires d’amours compliquées… Si Leigh semble avoir tout pour être heureuse, un métier passionnant, un petit ami que tout le monde dit parfait, elle n’est pas heureuse. Emmy vient de rompre avec son petit ami et se réfugie chez ses amies. Adrianna, la fille de bonne famille, qui vit encore aux crochets de ses parents, richissimes, qui multiplient les aventures d’un soir sans jamais vouloir s’attacher. Pourtant, un soir un peu arrosé, elles décident de changer de vie. Emmy la prude devra coucher avec un maximum d’hommes. Adrianna devra, elle, se trouver une relation monogame quant à Leigh, elle devra tenter de vivre la passion que son petit ami, Russell lui porte.

 

Mon avis : Tour à tour, on découvre ces jeunes femmes, personnages typiques des romans de Chick-lit que Lauren Weisberg affectionne. Pourtant, rapidement, elles deviennent attachantes, leur profil s’épaissit et on découvre des caractères radicalement opposés. L’une accepte une promotion qui va la faire voyager de par le monde et rencontrer plusieurs hommes qui finissent par atterrir dans son lit. L’autre finit par se déclarer la petite amie d’un réalisateur à succès.

 

Il est plaisant de suivre leurs aventures de New York à Tel-Aviv ou encore de L.A. à Sau Polo. Elles sont insouciantes, parfois timides ou carrément provocatrices. En clair, tous les ingrédients du livre typique de chick-lit sont réunis pour faire de ce roman un véritable petit bijou. Et pourtant, nous n’en sommes vraiment pas à des congratulations et des effusions interminables. Ce n’est pas le meilleur roman de la pourtant célèbre auteure de Le diable s’habille en Prada. Il y a quelques longueurs, quelques inexactitudes et des clichés assez fréquents que je ne connaissais pas de Weiberg !

 

Toutefois, on a envie de suivre les aventures de ces filles, de se plonger dans ce décor sulfureux, luxueux, envoutant qui définit si bien New York. Les moments de pure rigolade ne sont pas nombreux mais tirent quand même leur épingle du jeu. Malgré les défauts de ce troisième roman, il reste sympathique, fluide dans l’écriture, facile à lire.

 

En conclusion, vous pouvez le lire, c’est un bon moment mais ça ne sera sûrement pas le roman du siècle.

 

Ma note : 13/20

Ce livre a été lu dans le cadre d'une LC, organisée par Ethernya.

Publié dans Chick-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Pas le roman du siècle comme tu le dis, mais un roman assez divertissant malgré les longueurs et les clichés. Malgré tout l'auteure restera parmi mes préférée du genre, et j'ai hâte de lire son<br /> dernier roman (qui est sorti en poche il y a peu si je me rapelle bien).<br /> Ravi que cette LC t'ai plu =)
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison. En revanche, je ne sais pas si tu parles de Stilleto blues... il va falloire que je me renseigne :p<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je découvre ton blog très livrissime , on a envie de tout lire. J'ai regardé ta section polar et ô surprise , pas de critique sur Indridason ... Tu n'as rien lu de cet auteur ? Je te le conseille<br /> vivement<br /> A très vite<br /> Je n'ai pas encore lu le passager , j'ai hâte , j'attends qu'il sorte en poche !
Répondre
P
<br /> <br /> Oh ben je suis allé sur le tien mais il faudra que je farfouille plus avant :p<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas du tout cet auteur, Indridason Oo Tu pourrais me donner un titre et le genre de thriller qu'il écrit ?<br /> <br /> <br /> Le passager est un essai transformé :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
En même temps, je trouve que le principal est de passer un bon moment pendant la lecture après ce n'est pas grave on passe à autre chose...
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison, il y a peu de livres marquants et ça n'est pas non plus très grave ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai lu tous les livres de l'auteur (je suis en train de lire le dernier) je trouve que de façon générale ce sont des lectures agréables mais dont il ne reste pas grand chose quelques mois plus<br /> tard...
Répondre
P
<br /> <br /> Ben en fait, les précédents m'ont vraiment plu donc je me souviens d'eux comme des livres d'Isabel Wolff mais en effet, ça ne me marque pas comme les romans contemporains ou mêmes thrillers ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je confirme ce n'est pas le roman du siècle. Je l'ai lu il y a quelques mois et je n'en garde aucun souvenir...
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, tout à fait. Si tu as lu d'autres du même auteur, ils sont mieux !<br /> <br /> <br /> <br />