Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey

Publié le par peregrinationslitteraires

 

http://storage.canalblog.com/26/25/192400/45039641.jpg

 

J'ai lu ce livre dans le cadre de ma première Lecture Commune ou LC sur Livraddict : http://www.livraddict.com

 

 

 

Résumé : Jessica a terminé ses vacances. Elle est très heureuse de retrouver Mindy, sa meilleure amie, pour leur ultime année au lycée, la terminale, pour la jeune fille, doit être une année de bonheur, l'année de la majorité, du diplôme et adoratrice des maths, elle compte bien profiter de ce dernier laps de temps dans l'adolescence. Mais tout ne se passe jamais comme on le désire, pas vrai ? Jessica, en effet, n'en n'aura pas l'occasion. Un jeune roumain a intégré sa classe. Il est très séduisant mais il est surtout encombrant. Quelle n'est pas la surprise de la jeune fille lorqu'il lui dit être un vampire, venu pour la séduire et l'épouser afin de vivre avec elle en Roumanie. Il lui révèlera également ses origines...

 

Mon avis : A peine eus-je démarré la lecture que la nouvelle interprétation farfelue du mythe vampirique m'a fait douter de l'intérêt de cette lecture... Heureusement, Jess, l'héroine semblait aussi abassourdie et incrédule que moi, j'y trouvai un peu de réconfort. N'est-il pas étonnant de lire qu'un vampire a le cœur qui bat ? Ou encore, qu'il aime les lentilles ? Tous ces décalages m'ont agacées puis conquise. Oui, parce que ce livre, ça a été un véritable coup de cœur !

 

En avançant un peu dans l'histoire, j'ai tout de même grandement apprécié que le vampire ne soit pas encore un éternel éperdu de l'héroine, au contraire, il est très amusant et les lettres qu'il envoie à son oncle en Roumanie sont de vrais bijoux. En effet, il n'hésite pas à critiquer les Etats-Unis, notamment question de nourriture et nous savons tous la pauvreté des menus américains. Je dois donc convenir que les deux héros sortent des sentiers battus de la Bit-lit.

 

Ce qui est étonnant c'est que, plus on avance dans le roman, moins on ne sait comment le reste de l'histoire va se dérouler et encore moins comment il va finir. J'ai trouvé que Beth Fantaskey faisait preuve de beaucoup d'ingéniosité et de maîtrise du mystère. C'est certainement un des points les plus plaisants de cet ouvrage, contrairement à la saga des Twilight et compagnie dont on est certains du dénouement heureux.

 

Après la 200ème page, donc à peu près à la moitié du livre, on découvre la relation naissante entre Lucius le vampire et Jessica l'américaine. La première scène est d'une sensualité touchante et les « jeux de l'amour et du hasard » sont plaisants, on ne tombe jamais dans la mièvrerie et, encore une fois, c'est avec beaucoup de plaisir que je relève ça.

 

En bref, c'est un roman pour adolescents mais que les adultes qui aiment la bit-lit pourront apprécier sans problèmer. Il sort totalement des sentiers battus (et rebattus), il est parfois drôle, touchant, en un mot : réussi. Bravo Beth Fantaskey, nous attendons le second tome pour 2012, avec impatience !

 

Ma note : 18/20

 

 

 

 

 

 

Publié dans Bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Coucou<br /> <br /> je vois qu'il t'a quand même beaucoup plus anthousiasmé que moi ^^<br /> je lirai bien sur la suite<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah ben euh oui, j'ai vraiment bien aimé :p Qu'est-ce qui t'a déplu ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je ne partage pas vraiment l'avis de la majorité en dirait, j'ai nettement préferer la premiere partie qui m'as amuser, par la suite j'ai eu l'impression que ça devenais niais, je n'ai pas du tous<br /> appreçiat le revirement de lucius, enfin bref avis mitigé pour ma part :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tout pareil que toi Mabiblio ;) Il met un moment à démarrer mais après, on ne s'arrête plus :p<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un début peu passionnant mais une fin qui se dévore :) J'ai hâte de lire la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Stella !<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que la jalousie est née super brusquement et en effet, c'est moins "léger" que le début ou même la fin.<br /> Merci d'être passée ;)<br /> <br /> <br />
Répondre