A.B.C. contre Poirot

Publié le par Ayma

http://polars.pourpres.net/img/?http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/LgfLivreDePoche/2006/9782253009276-G.jpg

 

 

Résumé : Une nouvelle affaire est proposée à notre bon vieux Poirot qui, décidément, n'arrivera pas à prendre sa retraite... Il est même l'objet d'une lettre lui annonçant un meurtre. Cet(te) inconnu(e) le provoque même clairement en lui disant qu'il n'arrivera jamais à résoudre cette nouvelle affaire. Poirot se sent mal, surtout lorsque le fameux meurtre est commis, laissant une femme morte dans son commerce. Aucun indice si ce n'est un indicateur des trains appelé ABC, les mêmes initiales que celles de l'auteur de la lettre... Pas une coincidence, visiblement...

 

Mon avis : Je suis friande des Agatha Christie et ce livre n'a pas su résister à ma passion dévorante pour les lectures policières. Comme elle sait si bien le faire, Christie nous embarque en Angleterre, juste avant la seconde guerre mondiale dans les milieux bourgeois et ouvriers. Le style est toujours très riche en vocabulaire, précis, concis, efficace. Poirot est fidèle à lui-même, drôle, enigmatique et sacrément intelligent.

 

Ce que j'apprécie dans les livres de la célèbre romancière c'est qu'on rentre dans une sorte de huis-clos, que l'étude des personnages est outrageusement bien travaillée et que les déductions, une fois dévoilées ou devinées pour les fins enquêteurs que vous êtes peut-être, se révèlent surprenantes. Ce livre n'est pas très long, tout au plus 200 pages, je vous le conseille si vous aimez les énigmes.

 

Ma note : 13/20

Publié dans Thrillers-polars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article